HYPNOSE

Anémone de BLICQUY

06 67 03 08 69

Sortir de la prison émotionnelle :

quand une personne est enfermée dans ses blocages, dans ses automatismes, et que tout se joue à un niveau irrationnel archaïque, dans ses réflexes primitifs, je travaille d'abord à sécuriser, rassurer la personne pour l'amener vers le  changement

"L’hypnose propose de nombreuses méthodes de relaxation physique, mentale et émotionnelle. Le praticien propose des méthodes adaptées à la personne pour induire un état de relaxation profonde qui s’oriente progressivement vers un état hypnotique.

L’état hypnotique est une disposition particulière de l’esprit humain. La personne est toujours consciente d’elle-même et du monde extérieur, elle est toujours capable de penser et de réagir. Il n’y a pas forcément de rupture nette entre un état ordinaire de conscience et un état hypnotique. En hypnose, c’est comme si l’esprit était en flottement. La conscience est toujours présente, comme au ralenti" Emmanuel WINTER, hypnothérapeute

  • Un hypnothérapeute c'est avant tout quelqu'un qui comprend comment les suggestions fonctionnent car tout est suggestion dans notre monde puisqu'à chaque fois qu'on a une interaction avec une personne avec un lieu avec une atmosphère avec un film avec une odeur avec une musique ça nous suggère quelque chose.
    Si l' on mettait une musique dans la pièce ça changerait sans doute le rythme de vos pensées, peut-être votre respiration, ça changerait peut-être vos associations d'idées et puis ça changerait peut-être votre état général parce qu'au bout d'un moment cette musique influencerait votre état d'esprit et vos émotions. Les suggestion finalement sont présentes partout. Le grand travail de l'hypnose consiste à comprendre comment ces suggestions opèrent sur la conscience comment elles interagissent avec nous. On pourrait imaginer notre cerveau comme un immense récepteur de suggestions.

  • L'hypnothérapeute investit beaucoup de temps dans la prise d'informations par des questionnements structurés, qui mènent vers des territoires inconnus, vers un point aveugle :

  1. qu'est-ce que vous voulez ?

  2. pourquoi vous le voulez ?

  3. comment ce sera quand vous l'aurez obtenu ?

  4. qu'est-ce qui vous empêche de l'avoir ?

  • Les questions en séance d'hypnose sont des portes d'accès vers l'inconscient de la personne

  • L'hypnose n’est pas née avec Milton Erickson,  l’hypnose nous vient du fond des âges et fait appel à l’activation des zones les plus nobles du cerveau : la mémoire, l’attention, les émotions, les réseaux miroirs, socle de l’empathie, cette capacité que nous avons de vivre en nous, les mondes intérieurs et le ressenti d’autrui.

  • L’hypnose, c’est apprendre à apprendre, en utilisant l’organe qui est peut être le plus vaste et le plus méconnu de l’univers : le cerveau.

  • L'hypnose ouvre des ponts vers l’inconscient

  • Remarque : l’hypnose ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical. Il est de votre responsabilité de poursuivre, si besoin est, le traitement prescrit par votre médecin.

Anémone de Blicquy - Cabinet de thérapie intégrative "au fil de soi"

06 67 03 08 69

20 rue de wissembourg 67000 Strasbourg

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now