HYPNOSE

Anémone de BLICQUY

06 67 03 08 69
 

L'HYPNOSE c'est une autre manière de focaliser sa pensée

c'est penser autrement, sous un autre angle pour prendre les ressources à votre disposition pour les rassembler et les refocaliser dans la direction où vous voulez aller

 

Aller en hypnose c’est :

  • une exploration de ses mondes intérieurs, c’est regarder dedans pour devenir libre

  • se laisser glisser, flotter pour descendre profondément à l’intérieur de soi, se rencontrer, aller au fondement de son être, de son histoire, de sa personnalité, c’est rencontrer toutes nos parties conscientes, inconscientes, subconscientes....Sortir de la prison émotionnelle

  • Un hypnothérapeute c'est avant tout quelqu'un qui comprend comment les suggestions fonctionnent car tout est suggestion dans notre monde puisqu'à chaque fois qu'on a une interaction avec une personne, avec un lieu, avec une atmosphère, avec un film, avec une odeur avec une musique, ça nous suggère quelque chose.
    Si l' on mettait une musique dans la pièce ça changerait sans doute le rythme de vos pensées, peut-être votre respiration, ça changerait peut-être vos associations d'idées et puis ça changerait peut-être votre état général parce qu'au bout d'un moment cette musique influencerait votre état d'esprit et vos émotions. Les suggestion finalement sont présentes partout. Le grand travail de l'hypnose consiste à comprendre comment ces suggestions opèrent sur la conscience comment elles interagissent avec nous. On pourrait imaginer notre cerveau comme un immense récepteur de suggestions.

  • L'hypnothérapeute investit beaucoup de temps dans la prise d'informations par des questionnements structurés, qui mènent vers des territoires inconnus, vers un point aveugle :

  1. qu'est-ce que vous voulez ?

  2. pourquoi vous le voulez ?

  3. comment ce sera quand vous l'aurez obtenu ?

  4. qu'est-ce qui vous empêche de l'avoir ?

  • Les questions en séance d'hypnose sont des portes d'accès vers l'inconscient de la personne

  • L'hypnose n’est pas née avec Milton Erickson,  l’hypnose nous vient du fond des âges et fait appel à l’activation des zones les plus nobles du cerveau : la mémoire, l’attention, les émotions, les réseaux miroirs, socle de l’empathie, cette capacité que nous avons de vivre en nous, les mondes intérieurs et le ressenti d’autrui.

  • L’hypnose, c’est apprendre à apprendre, en utilisant l’organe qui est peut être le plus vaste et le plus méconnu de l’univers : le cerveau.

  • L'hypnose ouvre des ponts vers l’inconscient

  • Remarque : l’hypnose ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical. Il est de votre responsabilité de poursuivre, si besoin est, le traitement prescrit par votre médecin.

  • Lorsque l’hypnose est utilisée pour permettre à une personne de dépasser croyances et comportements limitants, un aspect central du travail consiste à favoriser l’expression de la créativité naturelle de la personne. Cela est rendu possible par l’instauration d’un climat de liberté et de sécurité. C’est ce climat qui l’aide à générer de nouvelles perceptions de la réalité et/ou de nouvelles solutions à ses besoins conscients et inconscients. Les avancées récentes de la psychologie et des neurosciences nous permettent de mieux comprendre les mécanismes psychobiologiques à l’œuvre et laissent entrevoir la perspective de nouvelles applications de l’hypnose dans les domaines de la création et de l’innovation. C’est une synthèse de ces avancées qui est ici proposé par Jean Dupré.

         https://www.ettzevoglov-gerome.com/post/hypnose-placebo